Processus de transformation de l’anacarde est composé de neuf étapes de base:

Etape 1: Préparation et stockage -> Etape 2: Nettoyage et Calibrage -> Etape 3: Cuisson à la vapeur/grillage -> Etape 3: Cuisson à la vapeur/grillage -> Etape 4: Décorticage et séparation de coque -> Etape 5: Préparation épluchure -> Etape 5: Préparation épluchure -> Etape 6: Dépelliculage ou épluchure -> Etape 7: Classification normale -> Etape 8: Nettoyage et traitement -> Etape 9: Emballage

 

Etape 1: Préparation et stockage

  • Pour la première étape de la «réception matérielle»: Tous les noix de cajou brutes lors de l’entrée dans l’usine de transformation de l’anacarde doivent être vérifiés avec beaucoup de soin. La noix de cajou brutes entière après inspection par machine et sens, Si la qualité (sens) est bonne, il est possible de stocker en usine de traitement. De telles inspections veilleront à ce que les matières premières entrant dans le traitement répondent aux exigences prescrites, empêchant l’utilisation de matières premières potentiellement dangereuses de hygiène alimentaire et sécurité. Effectuer l’inspection dans l’ordre de principe: compte tenu des fichiers importés relatifs à l’expédition d’noix de cajou crues, autorisant uniquement l’envoi de lots où sont assurées les sources d’origine et la sécurité élevées; Inspection visuelle des matières premières de couleur – odeur – goût; Vérifiez la teneur en humidité du produit avec une humidité de 8-10% et le nombre de graines / 01 kg devrait atteindre 190 graines ou moins. Pour les noix de cajou brutes doivent être exposées au soleil sur le sol de ciment propre pour atteindre l’humidité appropriée <11%.
  • La noix de cajou brutes est vérifiée et obtenue standard, mets les sacs et entreposez dans l’entrepôt dans chaque lot sur une palette, haute 150 -200 mm avec plancher, en attente d’être mis en production. Les sacs sont maintenus dans des conditions sèches, pour éviter les cas de détérioration, de multiples microorganismes pathogènes (bactéries, moisissures). Exigences sanitaires générales: les chantiers de séchage doivent être impurs (pas de déchets), des installations d’entreposage hygiéniques et des entrepôts – secs. En outre, pendant le stockage, il effectuera une fumigation, Quand il y a un soupçon d’insecte dans la noix de cajou brute

Etape 2: Nettoyage et Calibrage: Cette étape élimine les impuretés et nettoie les noix et Classer cinq les noix de cajou dans les catégories

  • Le nettoyage des noix de cajou brutes réduira les dégâts causés lors de la bombarde de noix de cajou, augmentera l’efficacité de toutes les usines de transformation de la noix de cajou.
  • La Machine à calibrer la noix de cajou brutes est en train de classer jusqu’à 5 dimensions A + A, B, C, D, ce traitement par tri tri par diamètre de diamètre 16,18, 20, 22, 24, 26, 28 chaque taille A, B, C, D, ce processus devient uniforme pour l’écrous de noix de cajou brutes avant le Machine De Vapeur Cajou , de sorte que, lorsque chaque taille de type sera à la vapeur réparer à une seule fois, minimisé rupture non coupé dans la ligne de bombardement de noix de cajou.

Etape 3: Cuisson à la vapeur/grillage: De nos jours, deux types d’utilisation de la technologie pour le traitement des noix de cajou crues est la technologie de cuisson à l’huile de cajou et la technologie de torréfaction de noix de cajou, deux technologies utilisent un point de chauffage pour séparer le noyau en coquille. Mais Différentes utilisations à faible chauffage et à la pression de la chaudière, et un trempage avec de l’huile à haute temperature.

  • Technologie de Cuisson à la vapeur Ce processus est très important, directement lié au succès du processus de bombardement de noix de cajou, les noix de cajou brutes, après avoir été classifiées uniformément par la machine à calibrer la noix de cajou brutes, seront passées à travers le processus de cuisson à l’huile de cajou, ce procédé utilise le chauffage et la pression de la chaudière , En fixant le temps de cuisson à la vapeur chaque espèce, l’anacard cru à la séparation du noyau en coquille, quand il sera facile pour le processus de bombardement de noix de cajou.
  • Technologie de grillage au bain d’huile: Avec cette technologie, il faut plus de process, les noix de cajou brutes sont en train de tremper en 24 heures avec puis de l’eau, et elles seront immergées avec un bain d’huile de 200 ° C pendant environ 5 minutes et transférées à la centrifugeuse pour Élimination de l’huile, et la finale est Processus de bombage et de bombardement de noix de cajou.

Etape 4: Décorticage et séparation de coque: Maintenant, Maintenant, disposez de quatre technologies
pour le processus de bombardement de noix de cajou.

  • Technologie vietnamienne: Ce projet de recherche est exécutable par l’association de l’anacard vietnam (VINACAS) avec le soutien du gouvernement pour l’industrie de l’anacard au Vietnam, aujourd’hui, il est développé par plus de membres dans Vinacas, et plus d’Indiens et Chinois sont des copies. Cette technologie est presque appliquée en usine dans le monde, avec un avantage d’exploitation et de maintenance facile, ce qui permet d’économiser de la main-d’œuvre et de hautes performances et le prix raisonnable.
  • Technologie de Sri Lanka:
  • Technologie Italienne:
  • Technologie artisanale:

Etape 5: Préparation épluchure

Etape 6: Dépelliculage ou épluchure

Etape 7: Classification normale

Etape 8: Nettoyage et traitement

Etape 9: Emballage Avec cette technologie, il faut plus de process, les noix de cajou brutes sont en train de tremper en 24 heures avec puis de l’eau, et elles seront immergées avec un bain d’huile de 200 ° C pendant environ 5 minutes et transférées à la centrifugeuse pour Élimination de l’huile, et la finale est Processus de bombage et de bombardement de noix de cajou